Actualité, classements, vidéos et Résultats de Football du monde Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





INTERVIEW : Laurent Fournier, coach du Red Star

INTERVIEW : Laurent Fournier, coach du Red Star


«Papa aurait été content… » Le texto que Laurent Fournier a reçu hier de son frère l’a ému. Neuf ans, presque jour pour jour, après le décès de son père, le Lyonnais d’origine a signé au Red Star des Combin, Di Nallo ou Baeza, idoles de son papa. Comme prévu, Fournier (47 ans), accompagné de son adjoint Patrick Colleter, a paraphé un contrat de deux ans. L’ex-coach du PSG (L1), Créteil (N), Strasbourg (N) et Auxerre (L1) livre ses premiers mots.

Quinze mois après votre éviction d’Auxerre, pourquoi le Red Star?
LAURENT FOURNIER.
D’abord, je suis content que le président m’ait appelé car mon téléphone ne sonnait plus… (Sourire.) J’avais envie de repartir en restant dans la région pour ma famille. Mon projet est de professionnaliser l’équipe et de monter en Ligue 2 dans les deux ans. J’ai envie d’atteindre l’objectif loupé avec Créteil et Strasbourg (NDLR : deux fois 4e).

Vous sentez-vous apte à gravir cette dernière marche?Je crois avoir progressé. A Strasbourg ou Auxerre, dans des contextes différents mais pas simples, j’ai appris. A moi de ne pas commettre les mêmes erreurs. Parfois, une montée se joue sur des détails.

Après la Ligue 1, le National n’est-il pas une régression?Pas du tout. Ce n’est même que du plaisir. Certains ne l’auraient sans doute pas fait, moi si.

Derrière le PSG version qatarienne, y a-t-il la place pour un autre club?Retrouver le professionnalisme ailleurs en région parisienne, c’est possible. Il faut trouver un autre modèle car le PSG, aujourd’hui, ce sont les étoiles (sic). Mais il faut bosser et avoir du temps. J’apprécie d’ailleurs d’avoir signé deux ans.


Profitez de 880€ offert à l'inscription sur vos Pari et comparer les côtes !

France Pari Betclic Bwin PMU ParionsWeb Unibet Feelingbet


Enregistrer un commentaire

Disqus
loading...