Et va continuer à endosser ce rôle jusqu'au 31 août, date de clôture du marché des transferts. Selon L'Equipe de ce mardi, l'OM souhaite encore s'attacher les services d'un défenseur, d'un milieu de terrain et d'un attaquant.
Denayer, entre Istanbul et Marseille
Pour l'arrière-garde, Jason Denayer (20 ans, Manchester City), qui s'est mis d'accord contractuellement sur les termes d'un futur contrat, est ciblé en priorité mais le dossier est complexe. L'international belge serait plus proche de rejoindre Galatasaray, qui présente l'avantage de disputer la Ligue des champions, un avantage non-négligeable dans la réflexion du joueur. Ce lundi, il a visité les installations du club turc, donnant un peu plus d'épaisseur à une arrivée à Istanbul.
Initialement, il devait se rendre à... Marseille, dimanche, pour avoir un aperçu des infrastructures phocéennes mais la blessure de Pablo Zabaleta a "obligé" Manuel Pellegrini à coucher le nom de Denayer sur la feuille de match contre Everton en doublure de Bacary Sagna. Michel a noué un contact téléphonique avec le Citizen et si la piste a pris du plomb dans l'aile, un rendez-vous est normalement programmé aujourd'hui entre les deux parties.
Mario Lemina (21 ans) est annoncé sur les tablettes de la Juventus Turin depuis quelques jours. Le club italien a soumis une offre de prêt avec option d'achat automatique estimée à 11 millions d'euros, une proposition qui ne convient pas aux dirigeants marseillais. Si la Vieille Dame ne rehausse pas son offre, l'ex-joueur de Lorient devrait rester dans la cité phocéenne dans un secteur amené à changer. Michel souhaite disposer d'un milieu relayeur, dans cette optique, Lucas Silva (22 ans, Real Madrid) serait pisté.
Cantonné à un rôle de doublure chez les Merengue depuis son arrivée en janvier, le Brésilien est en quête de temps de jeu et l'idée de rallier Marseille ne le rebuterait pas. La faisabilité de l'opération, qui pourrait prendre la forme d'un prêt, est jugée difficile par l'Olympique de Marseille, d'autant plus que l'OM doit faire face à une concurrence accrue puisque une dizaine de clubs serait aussi sur les rangs. Enfin, un léger flou règne concernant le portrait-robot de l'avant-centre désiré : un attaquant rompu aux joutes européennes ou un jeune qui doit s'aguerrir en prêt. Un temps évoqué durant les négociations pour Lemina, la piste menant à Fernando Llorente (30 ans, Juventus Turin) ne devrait pas se concrétiser.
Aucun commentaire