Actualité, classements, vidéos et Résultats de Football du monde Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Dans un entretien au journal espagnol Marca, Karim Benzema estime que le sélectionneur des Bleus "a cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le retenant pas dans la liste des 23 Bleus qui vont disputer l'Euro-2016.

Equipe de France : Karim Benzema se dit victime de racisme

A dix jours du début de l’Euro 2016, Didier Deschamps n’a certainement qu’une hâte : que la compétition débute et que l’équipe de France entre enfin dans le vif du sujet. Encore plus qu’à l’accoutumée. Depuis plusieurs semaines, le sélectionneur des Bleus doit faire face à de nombreux problèmes sportifs avec une multitude de forfaits, dont celui de Lassana Diarra, le dernier en date, et ce mercredi matin, Deschamps a certainement dû bondir de son lit à la lecture de l’entretien de Karim Benzema dans le quotidien Marca. Et si "DD" avait fait le choix d’écarter l’attaquant tricolore, c’était également pour éviter de concentrer l’attention sur son joueur star et ses problèmes extra-sportifs.

Non sélectionné pour l’Euro 2016 en raison de ses démêlés avec la justice au sujet de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid a directement accusé Didier Deschamps de ne pas l’avoir retenu en raison, notamment, de la montée du racisme en France. "Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France. Il faut savoir qu'en France le parti d'extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections, lance Benzema. Je ne sais pas, du coup, s’il s’agit d’une décision que Didier a pris seul, car je me suis toujours bien entendu avec lui, avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde."

Une déclaration qui fait notamment écho à celle d’Eric Cantona, qui s’en était également pris au sélectionneur des Bleus, estimant que Benzema et Ben Arfa avaient été écartés à cause de leurs origines nord-africaines. Interrogé sur le sujet mercredi 1er juin par iTELE, Thierry Braillard a nié tout phénomène de "racisme à la FFF" et jugé les propos du madridiste "inacceptables"



Profitez de 880€ offert à l'inscription sur vos Pari et comparer les côtes !

France Pari Betclic Bwin PMU ParionsWeb Unibet Feelingbet


Enregistrer un commentaire

Disqus
loading...