Le premier d'entre eux opposera la France à la sélection du Luxembourg le samedi 25 mars prochain. Un match pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, une compétition qui aura lieu du côté de la Russie. Le second se déroulera le mardi 28 mars au Stade de France face à l'Espagne à l'occasion d'un match amical de grande envergure.
Entre méforme des uns et prestations étincelantes des autres, on pouvait espérer voir quelques changement au sein du groupe français. En difficulté ou en manques de temps de jeu, plusieurs éléments pouvaient voir leur place être clairement menacée...
Steve Mandana, Olivier Giroud, Moussa Sissoko pouvaient notamment se sentir concernés. Côtés postulants, les noms des monégasques MBappé, Bakayoko, Lemar et Mendy revenaient avec insistance tandis que Florian Thauvin (OM) et Alexandre Lacazette (OL) étaient des candidats crédibles. Enfin, un retour de Karim Benzema (Real Madrid) pouvait être envisagé, malgré sa toujours aussi faible popularité auprès d'un public français qui semble définitivement lui avoir tourné le dos.
Découvrez ci-dessous le groupe retenu par Didier Deschamps :
RDV lundi à Clairefontaine! On a 2 matches à préparer👊— Equipe de France (@equipedefrance) 16 mars 2017
Luxembourg-France le samedi 25 mars
France-Espagne le mardi 28 mars #FiersdetreBleus pic.twitter.com/1ZefIYEqK2
Aucun commentaire