Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant Pierre Ménès a regretté qu’il ait fallu attendre si longtemps pour que l’ASSE recrute enfin de bons joueurs.
C’est un but de Paul-Georges Ntep qui a permis à l’ASSE de revenir dans le match samedi face à Caen (2-1). Le premier fruit d’un mercato qui a vu l’ailier tricolore, mais aussi Yann M’Vila, Neven Subotic et Robert Beric, rallier le Forez. Cela faisait bien longtemps que les Verts n’avaient pas attiré de tels CV.
« Les dirigeants se sont enfin décidés à faire un recrutement qui ressemble à quelque chose »
Un changement de cap tardif mais bienvenu aux yeux de Pierre Ménès. Le consultant de Canal+ n’en pouvait plus du manque d’ambition de l’ASSE en matière de recrutement.
« Au vu du match, c’est comme la victoire du LOSC, on ne va retenir que le résultat. Les Caennais paient assez cher leur infirmité offensive. (…) Les dirigeants stéphanois se sont enfin décidés à faire un recrutement qui ressemble à quelque chose plutôt qu’acheter d’obscurs joueurs finlandais ou norvégiens tous plus nuls les uns que les autres. Avec Ntep, M’Vila, Subotic et Beric, au moins, tu as des garanties. »
Sortis en cours de jeu samedi, Ntep et M’Vila ont encore besoin de temps pour retrouver toute leur condition physique. Le meilleur est donc peut-être à venir pour l’ASSE.
Sylvain Opair
Aucun commentaire