Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

FC Nantes : ce joueur nantais dont on ne parle pas assez selon Riolo

Auteur de l’ouverture du score lors de la victoire du FC Nantes à Guingamp, Adrien Thomasson a gagné le respect de l’exigeant Daniel Riolo.

En un match, le FC Nantes a chassé les doutes qui l’entouraient depuis le début de l’année 2018. Les hommes de Claudio Ranieri se sont imposés samedi à Guingamp (3-0) grâce notamment à un but d’Adrien Thomasson. Sur son blog, le consultant de RMC Daniel Riolo avoue que lui-même ne s’attendait pas à une telle réaction.

« 3-0 à Guingamp, la victoire de Nantes est une surprise. Enfin, en tout cas j’ai été surpris. Sur les cinq matches en 2018, Nantes n’en avait gagné qu’un en 32e de Coupe à Senlis. Essoufflement, dynamique cassée, la thèse était prête. Rien de tout cela finalement, et c’est aussi la preuve que le club n’est pas tant que ça en surchauffe. Les choses sont maîtrisées. À Guingamp, Nantes a livré un gros match. Je parle souvent de Dubois et Rongier, mais Thomasson mériterait d’être cité plus souvent. Collectivement, c’est vraiment pas mal. C’est une vraie équipe, tactiquement bien huilée. »

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Conséquence, le FC Nantes a les moyens, aux yeux de Riolo, de faire durer son séjour à la cinquième place du classement, malgré la menace de l’OGC Nice.

« Et au moment où on voyait Nice revenir, on a vu Nantes gagner et les Aiglons perdre à Metz. Avec Caen et Lille comme prochains adversaires, puis Amiens, Nantes a de quoi assumer son ambition. Juste avant Amiens, Nantes ira à Nice. Et pour sortir les Canaris du top 5, Nice ne va plus pouvoir se permettre de traîner en route. »

Les Canaris comptent trois points d’avance, au lendemain de cette 23e journée, sur la formation entraînée par Lucien Favre.

Sylvain Opair

Aucun commentaire