Interdit de recrutement par la DNCG, le LOSC serait néanmoins sur le point d’enregistrer le retour de Lebo Mothiba, prêté à valenciennes en début de saison.
L’insistance des dirigeants du LOSC a semble-t-il fini par payer. Faisant fi des réticences de Valenciennes, club auquel il était supposément prêté jusqu’en fin de saison, Lebo Mothiba devrait regagner Luchin d’ici mercredi, date de clôture du mercato. L’information vient d’être dévoilée sur Twitter par le compte Le Club VA.
Les modalités de ce retour précipité resteraient à boucler, d’autant que Eddy Zdziech, le président valenciennois, ferait encore de la résistance. La volonté du joueur de 22 ans et de son agent devraient toutefois faire basculer le dossier. A priori, le VAFC devrait toucher une compensation financière, dont on espère pour le LOSC qu’elle n’entrera pas en compte dans le calcul de la DNCG, qui a interdit aux Dogues de recruter durant ce mercato hivernal.
Cette saison, Mothiba a trouvé le chemin des filets à huit reprises en Ligue 2.
Info @leclubVA : Lebo Mothiba devrait retourner à Lille dans les prochains jours . #VAFC #Valenciennes pic.twitter.com/5dfiLEBqvR
— Le club VA (@leclubVA) 27 janvier 2018
Le #VAFC devrait toucher une compensation financière pour le retour de prêt de Mothiba . Il pourrait intervenir demain, opération complexe, le joueur veut partir, l’agent aussi mais Zdziech fait le forcing .
— Le club VA (@leclubVA) 28 janvier 2018
Sylvain Opair
Aucun commentaire