Disponible gratuitement, Bacary Sagna se verrait bien en Ligue 1, où des clubs sont disposés à l’accueillir avant la fin du mercato. L’OM en fait-il toujours partie ?
Dans moins de 48 heures, le mercato fermera ses portes. C’est donc maintenant ou jamais pour l’OM de passer à l’action. On le sait, un arrière latéral ne serait pas de trop dans l’effectif de Rudi Garcia, d’autant que la lutte pour le podium promet d’être acharnée jusqu’au bout.
Des clubs français à l’affût pour Sagna
Depuis l’été dernier, il se dit que les dirigeants phocéens ont un œil sur Bacary Sagna. Ce dernier n’a d’ailleurs pas démenti, il y a quelques jours, des contacts avec l’OM. L’Équipe en rajoute une couche ce mardi en affirmant que des clubs de Ligue 1 restent à l’affût pour le joueur de 34 ans, libre.
Benevento, lanterne rouge de Serie A, serait également sur le coup. Sagna, lui, n’aurait pour seule priorité que de retrouver du temps de jeu dans l’espoir d’accrocher de justesse le wagon pour la Coupe du monde en Russie, le poste d’arrière droit étant relativement déserté en équipe de France.
Mais l’OM a plutôt besoin d’un arrière gauche…
Si le challenge sportif proposé par l’OM paraît, dans cette optique, plus à même de le mettre en valeur, Sagna devrait toutefois déloger Hiroki Sakai, le titulaire, et Bouna Sarr, convaincant dans son nouveau rôle. Un arrière gauche serait sans doute plus utile à Rudi Garcia…
Sylvain Opair
Aucun commentaire