S’il peut sembler un peu plus légitime que la presse madrilène en fasse des tonnes sur le prétendu mal-être de Neymar au PSG, il est étonnant de constater que les journaux français ne cessent, eux aussi, de remettre une pièce dans la machine. Ainsi le quotidien L’Équipe affirmait-il en début de semaine que le numéro 10 du PSG avait fait part à l’un de ses anciens dirigeants de son regret d’avoir quitté le FC Barcelone au mercato.
Neymar n’aurait pas parlé aux dirigeants de Santos
Des fariboles, à en croire Stéphane Darmani, journaliste pour ESPN basé à Sao Paulo. Jeudi, notre confrère a posté sur son compte Twitter un message contestant la version du quotidien sportif : « Après vérification, et contrairement à ce que dit L’Équipe, Neymar n’a pas rendu visite au conseil d’administration du FC Santos (avec lequel il ne s’entend pas) en décembre et n’a donc pas dit qu’il regrettait d’avoir choisi la Ligue 1. » Le tout accompagné du hashtag #FakeNews.
Neymar « très, très heureux » au PSG
Ce vendredi, c’est au tour de Sky Sports de balayer les rumeurs sur le prétendu coup de blues de Neymar. Un proche de l’international brésilien aurait en effet cnfié à la chaîne anglaise que celui-ci se sentait « très, très heureux » au PSG. Et que les bruits de couloir à son sujet n’était que du « non-sens ». Quelque chose nous dit que ces démentis n’empêcheront les médias de continuer à véhiculer la rumeur Neymar au Real Madrid…
Após apuração, ao contrario do que @lequipe afirma, Neymar não foi visitar a diretoria do Santos em dezembro (com quem ele não se da bem) e portanto não falou que se arrependia de ter escolhido a Ligue 1. #fakenews
— stéphane darmani (@stephdarmani) 24 janvier 2018
Aucun commentaire