Première période intense entre Bordeaux et l’OL. Les hommes de Bruno Genesio ont cru revenir dans la partie mais ont concédé un nouveau penalty dans les arrêts de jeu.
L’effet Gustavo Poyet fonctionne pour l’instant à plein régime. Les Girondins ont en effet imprimé un pressing haut à leur adversaire lyonnais durant ce premier acte, pressing récompensé par trois buts. Le premier fait suite à une belle remontée de balle de Malcom, dont la passe a été relayée par Soualiho Meïté vers Nicolas De Préville, lequel a fusillé Anthony Lopes du gauche (1-0, 22e).
La simulation de Malcom
Le deuxième but bordelais est plus litigieux : il semble en effet que Malcom ait simulé pour obtenir, au nez et à la barbe de Jérémy Morel, un penalty que l’ailier brésilien a lui-même converti (2-0, 27e). Juste avant la pause, l’OL a relancé le suspense en profitant d’un corner bêtement concédé par Meïté. Le service de Nabil Fekir a trouvé la tête victorieuse de Marcelo au second poteau (2-1, 44e).
Mais ce premier acte n’était pas encore fini puisque dans le temps additionnel, Anthony Lopes a commis une faute inutile à l’angle de sa surface sur Youssouf Sabaly. Penalty indiscutable cette fois, transformé par Gaëtan Laborde (3-1, 45+3e).
les images sont terribles pour les arbitres pic.twitter.com/FMwvMtyta0
— Philou (@philousports) 28 janvier 2018
Sylvain Opair
Aucun commentaire