Réseaux Sociaux Football

ASSE : Romain Hamouma encore hanté par son derby raté face à l’OL

Au Progrès, Romain Hamouma a confié ses difficultés à digérer son derby raté du 5 novembre dernier.

Le 5 novembre dernier, Romain Hamouma a vécu un véritable calvaire lors d’ASSE – OL (0-5). D’abord coupable d’avoir manqué son duel devant Anthony Lopes, l’ailier stéphanois est ensuite allé tirer un corner. Il a glissé, rendu le ballon à l’OL pour l’ouverture du score de Memphis Depay … Puis est sorti sur blessure. Un cauchemar d’une minute qui a marqué le natif de Lure au fer rouge comme l’intéressé l’a confié au Progrès ce jeudi.

« Cela a été très très long pour que je m’en remette »

Hamouma est notamment revenu sur la « dynamique négative » qui a suivi ce raté : « Je suis rentré aux vestiaires directement. J’étais dépité, déçu aussi de laisser le groupe comme ça. Dans ces moments-là, on se sent très seul. Je cognais dans tout ce qu’il y avait autour de moi. J’étais fou (…) Cela a été très très long pour que je m’en remette. L’action était très présente. J’ai évité de la regarder parce que cela me touchait. Étant blessé au quadriceps, je n’ai pas eu la possibilité de me rattraper pendant deux mois. Psychologiquement, ce fut dur à vivre. J’entendais des choses qui me dépassaient. Comme quoi j’aurais fait semblant de me blesser. On ne peut pas me reprocher de ne pas être professionnel. Je donne le maximum pour mon club. Ça m’a touché. J’ai dû me mettre dans une bulle pour faire le vide. »

Quoi de mieux que le derby retour à Lyon pour se remettre. Après tout, Max Alain Gradel avait connu une histoire similaire avant de marquer le but du 2-1 pour l’ultime victoire verte à Gerland.

Arnaud Carond

Aucun commentaire

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...