Réseaux Sociaux Football

Barça – Mercato : Philippe Coutinho peut remercier Lionel Messi !

Alors que Philippe Coutinho est arrivé au FC Barcelone cet hiver en provenance de Liverpool, il semblerait que Lionel Messi ait été un grand artisan de sa venue en Catalogne. 

Afin de pallier au départ de Neymar au PSG l’été dernier, le FC Barcelone se devait de trouver une grosse pointure pour le remplacer. Et il se trouve que le choix s’est tourné vers un autre brésilien, Philippe Coutinho. Son transfert vers le Barça a constitué le feuilleton de ce mercato hivernal. Et pour cause, il a tout de même été recruté pour la modique somme de 160M€, bonus compris, le plaçant ainsi sur le podium des joueurs les plus chers de l’histoire (derrière Neymar et Mbappé). Un choix que la superstar du FC Barcelone, Lionel Messi, aurait plus que validé.

Un appui poussé de Lionel Messi 

Le Mundo Deportivo, quotidien ibérique, est revenu ce mercredi sur le rôle qu’a joué Lionel Messi dans l’aboutissement de ce transfert. Et, outre l’envie assumée des dirigeants barcelonais de recruter le brésilien de 25 ans, l’argentin aurait fait une demande un peu particulière au président du Barça, Josep Bartomeu. En effet, le quintuple ballon d’Or se serait clairement positionné en faveur d’une arrivée de Coutinho auprès de son président. Une volonté de Messi qui a sans doute expliqué le non renoncement des dirigeants blaugranas face aux lourdes exigences des Reds de Liverpool.

Charlie COURRENT

Aucun commentaire

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...