Zinédine Zidane, comme la saison dernière, est bien décidé à donner toutes les chances à Cristiano Ronaldo de finir la saison en trombe.
Alors que les échéances importantes s’enchaînent pour le Real Madrid, avec la demi-finale retour de Ligue des champions qui s’annonce face au Bayern Munich (2-1), Cristiano Ronaldo a encore une fois le droit de souffler ce samedi. Zinédine Zidane a en effet choisi de ne pas convoquer son buteur pour la réception de Leganes à Bernabeu.
Le résultat d’un plan précis de Zidane exposé par la presse madrilène. La saison passée, dans les matchs de fin de saison, le coach madrilène avait régulièrement mis CR7 au repos, lui faisant louper 5 matchs de Liga pour recharger ses batteries en vue de la C1. Voilà pourquoi Zidane a reconduit exactement la même méthode cette saison. Contre Leganes, Cristiano Ronaldo va de nouveau manquer son 5e match de championnat pour un simple souci de repos. A voir désormais si cela aura le même effet que la saison passée, avec un CR7 inarrêtable dans les dernières semaines de compétition.
Julien Pédebos
Aucun commentaire