En dépit de certaines rumeurs, et d’articles de presse savamment orchestrés, les deux hommes forts de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, n’ont pas encore vendu le club. Loin de là.
Qu’on ne s’y trompe pas : les divers articles de presse, parus au cours du week-end et abondamment repris, ont tous été orchestrés. Par ceux, notamment, qui ont tout intérêt à ce que l’AS Saint-Etienne soit rapidement vendue à un mystérieux investisseur américain. Si l’identité ce ce dernier n’a pas encore été révélée, il est un évidence qu’il existe et que sa puissance financière est importante. Un fait avéré, donc, qui demeure, à ce jour, l’un des rares exposés au cours des dernières heures.
Pourquoi ? Parce que le club du Forez est encore loin d’être vendu. En premier lieu, et il est tout de même important de le rappeler, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ne sont pas, aujourd’hui, sur la même longueur d’ondes. Caïazzo, qui n’est certes pas contre la vente totale de ses parts, n’a pas besoin d’argent et n’est guère pressé de quitter un club qu’il aime tant. Roland Romeyer, lui, dont la passion pour l’ASSE n’est même plus à rappeler, est dans une optique radicalement différente. Il veut tout vendre, assez vite se désengager, mais doit aussi faire face au litige juridique avec son associé Adao Carvalho, qui détient encore et toujours la moitié de ses parts. Comme le souligne ce matin, et à juste titre, le Progrès, ce dossier pourrait contrarier ses plans au cours des prochains jours.
On est également loin d’une vente car les deux hommes forts des Verts ne sont toujours pas en négociation exclusive avec qui que ce soit. L’étape est importante, cruciale même, et elle n’a pas encore été franchie. Jérôme De Bontin a beau jeu de laisser parler de lui, et d’être mis sur le devant de la scène. Mais celui qui a été un éphémère homme fort de l’AS Monaco n’est, dans toute cette affaire, qu’un simple intermédiaire. Le représentant de. En aucun cas, il ne discutera en direct avec Romeyer et Caïazzo dans les prochains jours.
C’est avec le futur racheteur que les négociations vont débuter. Quand ? Personne ne le sait. Seule certitude, les contours sportifs du futur avancés ce week-end, avec paraît-il la venue de Willy Sagnol, ne sont que des foutaises. On en est encore loin, très loin même, de savoir à quoi ressemblera l’ASSE la saison prochaine…
B.D. et L.H.
Aucun commentaire