La performance d’Antoine Griezmann, hier soir en finale d’Europa League, a forcément fait parler de l’autre côté des Alpes.
Avec deux buts et un instant de tueur implacable pour profiter de la première erreur marseillaise, Antoine Griezmann a été le héros de la finale d’Europa League brillamment remportée par l’Atlético Madrid face à l’OM. De la presse pro-Real Madrid à celle pro-Barça, tout le monde craque pour l’attaquant français qui a permis à l’Espagne de conquérir un nouveau trophée européen.
Un club était particulièrement attentif à la performance du buteur français : le FC Barcelone. C’est un secret de Polichinelle, le club catalan souhaite obtenir son arrivée cet été. Mais alors que Griezmann souhaite que son avenir soit bouclé avant le départ de la Coupe du monde, Sport annonce ce matin que le FC Barcelone devrait attendre le 1er juillet, et le passage de sa clause libératoire de 200 à 100 millions d’euros, pour l’activer.
L’intéressé, en tout cas, n’a pas voulu s’étendre sur le sujet après la rencontre. « Ce n’est pas le moment de parler de ça. Il faut profiter de cet instant, de ce titre, le partager avec les supporters. Je rêvais de remporter un titre européen avec l’Atletico, avec Diego Simeone et mes camarades ; après l’échec de la Ligue des champions, c’était notre tour ! »
Julien Pédebos
Aucun commentaire