Après les Girondins et l’ASSE, c’est au tour du FC Nantes de voir son nom associé à de potentiels investisseurs.
A la fin d’une saison conclue par une neuvième place en Ligue 1 et donc une qualification européenne qui a échappé aux Canaris après avoir longtemps occupé la cinquième place, Waldemar Kita semble parti pour entamer un nouveau chantier cet été. Un nouvel entraîneur va arriver dans les prochains jours pour relayer Ranieri, des contacts sont noués avec Youri Djorkaeff pour une mission qui reste à définir. Et nul doute que le Mercato s’annonce aussi chargé pour construite une équipe compétitive.
L’information donnée par le journaliste de France Football Nabil Djellit pourrait donner un coup de boost à ce Mercato, si elle se confirmait. D’après lui, Waldemar Kita serait en discussion avec des investisseurs asiatiques prêts à prendre des parts minoritaires du club. Sans doute dans un modèle comparable à celui des investisseurs chinois qui se sont engagés à Lyon. Cette manne financière, toujours d’après le journaliste, permettrait de dégager des fonds supplémentaires pour augmenter l’enveloppe allouée au Mercato. Forcément une nouvelle positive.
Info : À Nantes, des investisseurs asiatiques sont en discussion pour prendre des parts au sein du club ( minoritaires). En cas d’avancée rapide, des fonds pourraient être mis à disposition avant ouverture du mercato….
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) 19 mai 2018
Julien Pédebos
Aucun commentaire