Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

OM – Atlético (0-3) : Ménès tacle Germain et décortique la boulette de Zambo Anguissa

Pierre Ménès, sur son blog, est revenu sur les deux faits de jeu marquants de la défaite marseillaise face à l’Atlético Madrid (0-3).

On dit qu’une finale de Coupe d’Europe se joue sur des détails. Hier soir, celle entre l’OM et l’Atlético a basculé sur deux actions. La première, c’est le gros loupé de Valère Germain devant le but, dans les premières minutes de la rencontre, suite à une passe parfaite de Dimitri Payet. Pierre Ménès ne s’est pas privé, sur son blog, de tacler le manque de réalisme du buteur phocéen, estimant que c’est une action « qu’on n’a pas le droit de rater dans ce genre de match. L’attaquant olympien a malheureusement tiré assez nettement à côté un ballon qui était tout à fait dans ses cordes et qui – et c’est peut-être là le plus grave – était tout à fait dans son « style de but ». Le premier tournant de ce match. »

 

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

L’autre fait de jeu important, c’est l’erreur de Zambo Anguissa qui a débouché sur l’ouverture du score d’Antoine Griezmann. Depuis hier, le débat oscille entre torts exclusifs au milieu marseillais pour son contrôle affreux, ou torts partagés en raison de la passe audacieuse de Steve Mandanda. Pierre Ménès tente d’analyser tout cela.

« Le deuxième tournant est intervenu quelques minutes plus tard, avec cette relance de Mandanda plein axe et ce contrôle horrible d’Anguissa qui entraîne l’ouverture du score de Griezmann. En direct, j’ai trouvé que la passe de Mandanda était trop forte. En la revoyant, elle n’est pas si puissante que cela, en revanche elle rebondit deux fois. Maintenant, moi je n’ai jamais joué au foot. Je ne sais pas si, dans cette situation, on a le temps de voir que le joueur libre est Anguissa et peut-être que, techniquement, il n’a pas le niveau pour recevoir un ballon comme ça. Et puis je pense aussi qu’avec ses deux dernières blessures aux ischios, le gardien marseillais n’a pas osé dégager loin de peur de se blesser. Voilà, c’est à mon avis la combinaison de plusieurs choses. Mais si la responsabilité de Mandanda est engagée, que dire de celle d’Anguissa qui avait pourtant fait un super début de match mais qui a totalement foiré ce contrôle », a écrit Ménès.

Julien Pédebos

Aucun commentaire