Dans son édition du jour, le quotidien marseillais, La Provence, évoque le prochain voyage d’un supporter phocéen pour la finale de la Ligue Europa. Sidérant.
Quand on aime, et c’est bien connu, on ne compte pas. Ni les euros dépensés, ni les kilomètres parcourus. C’est ce que l’on peut constater avec Jérémy, supporter de l’Olympique de Marseille qui sera bel et bien présent, mercredi soir à Lyon, pour la finale de la Ligue Europa opposant l’OM à l’Atletico Madrid. L’histoire ne serait pas édifiante, et ne traduirait pas aussi bien la passion marseillaise, si Jérémy n’habitait pas à…Sydney !
Mais c’est bien depuis l’Australie qu’il a acheté, voilà plusieurs jours, trois billets pour la finale. « Dès les tirages des demies, je me suis dit, c’est maintenant ou jamais, même si j’avoue que je ne faisais pas le malin au retour à Salzbourg ! J’ai juste attendu la qualif pour confirmer les billets d’avion ! »
Trois billets, donc, l’hôtel, l’avion, le train… la finale de la Ligue Europa aura donc un coût de 2 600 euros. Mais hors de question pour cet Istréen de 33 ans de rater l’événement. « Pour la finale de 1991, on avait invité toute la famille et les amis à la maison. On s’est maquillé, la maison était en bleu et blanc… mais c’est pas passé. C’est mon plus lointain souvenir, le plus vif, j’avais 6 ans et j’ai pleuré. Mon père nous parlait souvent de la finale de l’Euro 84, des coupes du monde de 82 et 86, c’est aussi pour ça que quand j’ai vu l’opportunité d’une finale, c’était trois billets ou rien : pour mon père, à presque 60 ans, c’est un rêve aussi. »
En espérant qu’il devienne réalité mercredi soir…
L.T.
Aucun commentaire