Contrairement à ce qu’il a dit, Marco Verratti veut toujours quitter le PSG. Et il aurait demandé à Mino Raiola de lui ouvrir les portes de la Juventus Turin.
C’en serait presque risible si ce n’était pas déjà lassant… Après avoir négocié des augmentations de contrat tous les ans depuis son arrivée en 2012, après avoir réclamé un départ en 2016, après menacé de faire grêve en 2017, Marco Verratti a tenté un nouveau coup pour quitter le PSG : faire croire qu’il se sent bien à Paris pour mieux laisser son agent négocier un transfert.
Selon la presse italienne, Mino Raiola aurait proposé le “petit Hibou” aux deux géants espagnols. Mais le Real Madrid n’en veut pas et le FC Barcelone n’est pas acheteur aux 65 M€ réclamés par le PSG. Et puis, de toute façon, Marco Verratti ne jure que par la Juventus Turin, qu’il supportait étant petit et dont Blaise Matuidi lui a certainement dit le plus grand bien.
Son salaire (7,5 M€, soit le maximum à la Juve) et l’indemnité de transfert sont toutefois deux obstacles majeurs. Mais pour la première fois, les “Bianconeri” ont fait savoir qu’ils étaient intéressés par le joueur. Et avec ce diable de Raiola, aucun transfert ne semble impossible…
R.N.