Cristiano Ronaldo, en 2018, a montré qu’il était toujours aussi indispensable à ce Real Madrid, qui va devoir faire un effort pour le garder.
A la fin de l’année 2017, et malgré le fait que CR7 se dirige vers son cinquième Ballon d’Or, les échos venus d’Espagne laissaient plutôt entendre que Cristiano Ronaldo, sur le déclin, jouait peut-être sa dernière saison sous le maillot madrilène. Mais 2018 est passé par là, avec des performances épatantes de l’attaquant portugais, qui auraient convaincu Florentino Perez de continuer à en faire son leader offensif la saison prochaine.
Sauf qu’à en croire Don Balon, les choses ne vont pas se faire si facilement. Cristiano Ronaldo, s’il doit continuer l’aventure madrilène, réclame une augmentation salariale conséquente, puisqu’il voudrait s’approcher des 40 millions annuels décrochés par Lionel Messi. Dans la mesure où CR7 émarge actuellement à 23 millions, cela représente un énorme investissement à Perez qui ne serait pas disposé à dépasser la barre des 30. De quoi provoquer des étincelles cet été pendant le Mercato estival ? Le feuilleton ne fait que commencer.
Julien Pédebos
Aucun commentaire