Après le match d’ouverture Russie-Arabie Saoudite (5-0), hier, la seconde rencontre du groupe A, Egypte-Uruguay, avait lieu en début d’après-midi. Résultat, une victoire de l’Uruguay en toute fin de match (1-0), but inscrit par José Maria Gimenez.
Un festival offensif hier, un match plutôt terne aujourd’hui. Et un homme qui risque fort d’être dans le viseur des journalistes uruguayens : Luis Suarez.
Au terme d’une première période globalement dominée par l’Uruguay, on retenait, tout de même, une frappe, pas assez puissante, d’Edinson Cavani, dès la 8e minute, et une autre, signée Mahmoud Trezeguet quatre minutes plus tard, sans danger pour le portier uruguayen, Fernando Muslera. Muslera qui aurait pu, et dû, s’incliner à la 24e minute, sans une ahurissante maladresse de Luis Suarez. Sur un corner, l’attaquant du FC Barcelone récupérait en effet le ballon dans la surface de réparation, seul face au but, mais écrasait sa frappe qui ne trouvait finalement pas le cadre.
Au retour des vestiaires, Luis Suarez, encore lui, et sur un service de Cavani, se présentait seul devant Al Shenawi, effectuant une demi-volée détournée à bout portant (47e). Pas de quoi, cette fois, accabler l’attaquant, au contraire de son énième occasion ratée à la 79e minute. Idéalement servi par Edinson Cavani, une fois encore, Suarez se présentait seul face a Al Shenawi, mais perdait son duel !
Il fallait attendre la 90e minute pour que l’Uruguay arrache enfin le succès. Sur un coup franc de Carlos Sanchez, José Maria Gimenez s’élevait plus haut que toute la défense égyptienne et catapultait le ballon au fond des filets.
On retiendra enfin de cette rencontre que Mohamed Salah, blessé en finale de la Ligue des Champions, perdue par Liverpool face au Real Madrid, n’est pas entré en jeu côté égyptien.
L.T.
Aucun commentaire