A la lecture de ses choix lors du premier match amical de l’ASSE face à Andrézieux (7-0) samedi dernier, Jean-Louis Gasset a montré à plusieurs de ses joueurs qu’ils n’entraient plus dans ses plans.
En l’absence de plusieurs cadres laissés au repos, Jean-Louis Gasset a procédé à une large revue d’effectif face à Andrézieux (7-0), alignant au total 23 joueurs. Mais certains joueurs n’ont pas été conviés à ce premier match de préparation. Ceux-ci le savent : ils n’entrent plus dans les plans et sont invités à trouver un nouveau club, s’ils veulent avoir du temps de jeu cette saison. Les joueurs en question se nomment Léo Lacroix, Pierre-Yves Polomat, Cheikh M’Bengue, Oussama Tannane et Clément Cabaton.
Paquet : « Le coach a défini une équipe. Il sait avec qui il veut travailler. »
« Le coach a défini une équipe. Il sait avec qui il veut travailler. Pour les autres, on essaye d’être le plus droit possible. Ça se passe dans l’échange et le respect », explique Frédéric Paquet, le directeur général des Verts. Les « indésirables » savent à quoi s’en tenir.
Parmi eux, un seul serait décidé à rester malgré les perspectives qui l’attendent à Saint-Etienne : M’Bengue, en fin de contrat dans un an, et qui dispose d’un salaire qu’il ne retrouvera sans doute pas ailleurs.
Laurent HESS
Aucun commentaire