Si le FC Barcelone se félicite de l’arrivée de l’ailier brésilien des Girondins de Bordeaux Malcom au mercato, la bande à Lionel Messi attend encore celle de Dani Parejo (FC Valence, 29 ans).
Bouclée pour environ 42 millions d’euros, l’arrivée de Malcom au FC Barcelone n’a pas fini de faire couler de l’encre, l’AS Rome menaçant de porter plainte contre les Girondins de Bordeaux eu égard à un accord passé et non respecté.
En attendant, l’ailier brésilien a rejoint ses futurs coéquipiers blaugrana à Portland pour leur tournée estivale et a le sourire jusqu’aux oreilles d’avoir signé dans « la meilleure équipe du monde. » Du côté du vestiaire catalan, ce transfert n’est pas considéré comme une fin en soi. Dans son édition du jour, le journal espagnol Sport affirme en effet que le staff d’Ernesto Valverde travaille même déjà à la prochaine recrue du Barça : Dani Parejo (29 ans).
Déjà évoqué plus tôt dans la semaine, ce dossier a été pris à bras le corps par l’entraîneur du FC Barcelone tant il est persuadé que le milieu axial du FC Valence conviendrait parfaitement au 4-4-2 à plat qu’il souhaite faire perdurer la saison prochaine. Lionel Messi verrait par ailleurs cette arrivée d’un bon œil, lui qui semble inquiet par le manque de profondeur dans l’entrejeu. Parejo coûterait tout de même 50 M€ au Barça, qui le recrutera « seulement si les conditions sont favorables. »
JP
Aucun commentaire