Si tout est ok entre le FC Nantes et le Sporting Lisbonne pour Ruben Ribeiro (30 ans), le milieu offensif portugais n’est toujours pas nantais.
Si l’arrivée de Ruben Ribeiro (ex-Sporting, 30 ans) paraît toujours en bonne voie au FC Nantes, cela n’aura échappé à personne que le milieu offensif portugais n’a toujours pas signé son contrat avec les Canaris. Pourtant, comme l’a fait savoir Ouest-France hier, le FCN aurait bel et bien trouvé un accord avec le club lisboète autour d’une indemnité de 1 M€ pour le transfert de Ribeiro.
Responsable du service des Sports Loire-Atlantique du quotidien, Jean-Marcel Boudard a apporté quelques précisions sur son compte Twitter. Le « contretemps » qui retarde l’arrivée du joueur à Nantes serait lié à la crise traversée par le Sporting et un souci entre le club portugais et l’agent du joueur. Pas de quoi remettre en cause le transfert a priori.
Rappelons quand même qu’avant de se mettre d’accord avec le FC Nantes, Ruben Ribeiro a résilié unilatéralement son contrat avec le Sporting comme plusieurs autres joueurs de l’effectif. L’ex-joueur de Rio Ave se sentait en insécurité au club après l’attaque du centre d’entraînement par des supporters locaux cagoulés en fin de saison dernière. Waldemar Kita ne souhaitant toutefois pas se retrouver avec une réclamation de la FIFA sur les bras, le président ligérien a quand même préféré s’affranchir d’une indemnité de transfert.
Contretemps pour Ribeiro, retenu par le Sporting et victime (passagère) de la crise traversée par le club. Son arrivée à Nantes reste d’actualité, mais est retardée.
— jean-marcel boudard (@JMBoudard) 9 juillet 2018
Un détail entre le Sporting et l’agent du joueur, qui a aussi d’autres joueurs du club
— jean-marcel boudard (@JMBoudard) 9 juillet 2018
Arnaud Carond
Aucun commentaire