Gianluigi Buffon, le gardien de but du PSG, a été officiellement présenté ce lundi au Parc des Princes, après sa signature pour un an plus une année optionnelle.
Sa venue
« Je sentais que j’avais encore quelque chose à donner au fond de moi. Je ne sais pas jusqu’à quel âge je peux encore jouer, c’est une erreur de se poser cette question. Moi, je veux jouer jusqu’à ce que je fasse partie des plus forts. Cette nouvelle aventure peut me faire progresser en tant qu’homme et joueur. Blaise Matuidi m’a encouragé à venir en me disant qu’il y avait besoin de quelqu’un comme moi dans le vestiaire. Son avis a eu beaucoup d’importance du fait que je l’estime beaucoup. Il y aura une ambition de résultats. Au sujet de la Ligue des Champions, ce n’est pas cette compétition qui m’a poussé à venir ici. Ce ’est pas une obsession. J’ai toujours recherché les défis. Aujourd’hui, j’ai eu mon premier entraînement à Paris. C’était agréable de communiquer et d’entendre une nouvelle langue. Ce sont de très beaux moments de vivre dans ce nouvel environnement. »
La concurrence
« Tout le monde souhaite avoir une place importante au sein de l’équipe. Je vais faire mon possible pour que l’on fasse de notre mieux. J’ai envie de prouver que je suis encore un grand gardien. Je suis arrivé à Paris avec l’enthousiasme d’un enfant. On a une énergie, un enthousiasme nouveau. »
La Juventus et le PSG
« Comparer la Juventus Turin et le PSG ? Moi, j’avais 23 ans quand je suis arrivé a la Juve et, croyez-moi, j’avais beaucoup de pression avec le prix d’achat que la Juve avait payé pour moi. Cette fois, j’arrive au PSG comme un jeune homme . »
L.T.
Aucun commentaire