Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

ASSE : pourquoi les Verts font autant peur en L1 cette saison

L’entraîneur du RC Strasbourg Thierry Laurey craint tout particulièrement l’ASSE, qui s’avance à la Meinau ce dimanche pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 (15h).

Après une première expérience réussie en Ligue 1 sur le banc du RC Strasbourg, Thierry Laurey commence à rouler sa bosse chez les techniciens de renom dans l’Hexagone. Son discours, toujours clair, peut désormais être pris en modèle quand il s’agit d’analyser les points forts et faibles d’un adversaire. Le prochain rival du RCS est ainsi l’ASSE et le coach alsacien ne tarit pas d’éloges sur les qualités de l’effectif de Jean-Louis Gasset.

« Lorsque ces gars sont bien drivés, cela devient une machine de guerre »

« Cette équipe de Saint-Étienne ne m’inspire que du bien et pas seulement parce qu’elle est entraînée par Jean-Louis, qu’il y a Ghislain, et que je connais très bien les gens de Saint-Étienne. Sur la deuxième partie de saison, elle aurait mérité l’Europe. Le recrutement hivernal a été de très haut niveau. L’effectif est impressionnant. Lorsque ces gars sont bien drivés, cela devient une machine de guerre, a-t-il constaté dans Le Progrès. Je ne sais si elle pourra titiller les quatre grands mais elle sera dans leurs rétroviseurs. Contre Guingamp, l’ASSE a souffert en deuxième mi-temps. J’en ai peut-être tiré des enseignements, mais peut-être pas ceux que vous croyez… Il est vrai que Guingamp a eu la possibilité de marquer un deuxième but. Cela dit, dans son temps faible, Saint-Étienne a su marquer. C’est l’enseignement que je retiens. On en avait fait l’amère expérience la saison dernière. »

JP

Aucun commentaire