Après la rencontre entre Valladolid et le FC Barcelone (0-1), qui a fait jaser à cause de l’état de la pelouse du stade José-Zorilla, la Liga ne veut pas revivre ce scénario quelque peu angoissant.
Si le FC Barcelone a eu autant de mal à prendre la mesure de Valldolid samedi dernier (0-1), c’est aussi en raison de la qualité médiocre de la pelouse du stade José-Zorilla. Devant les critiques qui ont fusé depuis, les dirigeants de la Liga veulent éviter que ce type de scénario néfaste pour leur image se reproduise à l’avenir. Et ça tombe mal, puisque le Barça se déplace chez la Real Sociedad à la mi-septembre, pour le compte de la 4e journée de championnat. Et les craintes sont de nouveau fondées.
Anoeta inquiète la Liga
Le stade d’Anoeta vient en effet d’être rénové et la pelouse a été changée, comme à Valladolid. Selon la Cadena SER, des émissaires de la Liga vont donc se rendre en début de semaine dans l’enceinte basque pour inspecter l’avancée des travaux, qui ne seront de toutes manières pas finalisés le 15 septembre à la date du match. Si les spécialistes de la Liga jugent que la pelouse n’est pas en état ou que les travaux peuvent mettre en danger les spectateurs – ce qui serait déjà le cas – elle pourrait obliger la Real Sociedad à trouver un autre stade où disputer la rencontre. Autant dire que la bande à Messi a du souci à se faire…
JP
Aucun commentaire