Entraîneur adjoint de la sélection portugais, Ilidio Vale est l’homme qui a donné sa chance à Miguel Cardoso, nouveau coach du FC Nantes, au plus haut niveau.
Alors que le FC Nantes ouvre sa saison cet après-midi par un choc à la Beaujoire contre le FC Nantes, L’Equipe a dressé le portrait du nouvel entraîneur des Canaris, Miguel Cardoso. Un homme relativement neuf dans le métier mais avec des idées bien précises sur le jeu, repéré par Ilidio Vale, entraîneur adjoint de la sélection portugaise. Ce dernier a parlé de son protégé au quotidien :
“J’étais responsable de la formation au FC Porto, Miguel était encore élève à la faculté. Je l’ai aidé pour sa thèse, j’ai aimé sa façon de voir les choses, le football. Je l’ai invité à travailler avec nous. Il avait beaucoup de qualités et je voulais avoir les meilleurs étudiants à mes côtés.”
“Fondamentalement, c’est un professionnel brillant. Il cherche toujours à progresser dans ses méthodes. Il a tout ce qu’il faut pour réussir, être un leader. Je crois aux personnes intelligentes, déterminées, ambitieuses, curieuses.”
R.N.
Aucun commentaire