Réseaux Sociaux Football

ASSE : Gasset s’interroge sur la VAR et confirme un pépin pour Debuchy

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de l’ASSE, n’ a pas caché les difficultés de son équipe dans le jeu contre Amiens (0-0), tout en évoquant la VAR et Mathieu Debuchy

Un manque de rythme et d’efficacité

« Mon équipe a été beaucoup plus intelligente dans le jeu en seconde mi-temps. Je ne suis pas déçu au niveau de l’état d’esprit. On a essayé, on a tenté, on a poussé. Des faits de jeu nous ont été contraires. Toutes les décisions ont été contre nous. Ce n’est pas une excuse, nous devons avoir plus de rythme, d’efficacité. Dans notre animation offensive, nous avons de grands progrès à faire. Mais je le savais avant ce match. (…) Nous nous sommes créés quelques occasions de but, mais c’est vrai que nous n’avons pas la fluidité désirée. Certains joueurs ne sont pas encore physiquement au top. Il faut du temps aussi pour les automatismes, que mes joueurs travaillent ensemble, se comprennent. (…) Sur le papier, nous avons une belle équipe. Mais le papier ne fait pas prendre trois points. Il va falloir faire des efforts et s’entendre mieux que ça. Amiens a changé son dispositif habituel pour nous contrer. C’est normal. »

La VAR ne convainc pas totalement Gasset

« La VAR sera un débat. Il faudra en discuter. Sur quelques actions, je crois qu’on peut aller voir l’écran. Sur la faute sur Robert Beric, il me semble qu’on peut aller le voir… Le but a été refusé logiquement car il y a une petite poussée de Kolo. »

Une inquiétude pour Debuchy

« Debuchy a senti une pointe derrière la cuisse gauche. »

Julien Pédebos

Aucun commentaire

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...