Entraîneur de William Saliba en équipe de France U18, Jean-Luc Vannuchi estime que le plus grand danger qui guette le défenseur de l’ASSE, c’est la facilité.
Retenu dans le groupe en fin de saison dernière, William Saliba a pris part à la préparation estivale de l’ASSE et a connu sa première titularisation mardi soir lors de la victoire à Toulouse (3-2). Des débuts réussis pour ce défenseur impressionnant qui, à 17 ans, fait déjà preuve d’une belle maturité. Mais, dans les colonnes du Parisien, son sélectionneur en équipe de France U18, Jean-Luc Vannuchi, a tenu à le mettre en garde.
“Il en impose physiquement. C’est un sacré gabarit pour un 2001. Il dégage une vraie force. Il sait où il veut aller et il s’en donne les moyens. Avec moi, en U18, il faut qu’il soit hyper exigeant. Il a tellement de qualités qu’il faut qu’il reste concentré tout le temps car il est au-dessus.”
“Il ne faut pas qu’il soit facile. C’est le danger qui le guette. N’allez pas trop vite en besogne. Laissez-le moi encore un moment en sélection des U18, ça sera bien.”
R.N.
Aucun commentaire