L’Équipe confirme que Miguel Cardoso va bien quitter le FC Nantes après le match à Lyon samedi. Jocelyn Gourvennec semble la piste la plus chaude pour le remplacer.
Waldemar Kita a eu beau enfiler son costume de pompier de service ce mercredi, l’avenir de Miguel Cardoso semble déjà joué au FC Nantes. Après que 20 Minutes et Ouest France eurent annoncé son départ programmé sortir du déplacement à Lyon ce samedi, L’Équipe confirme cette version.
« Waldemar Kita n’est plus à une surprise près, mais de sources concordantes dans l’entourage du président du FC Nantes, cette fois, c’est fini. Il faudrait un improbable retournement de situation pour que Miguel Cardoso soit toujours sur le banc des Canaris la semaine prochaine, peut-on lire dans le quotidien sportif ce jeudi. Il le sera encore samedi, pour le déplacement à Lyon, mais pour l’après, son sort semble déjà scellé. Miguel Cardoso n’était déjà plus l’homme de la situation, la défaite face à Nice (1-2) n’a fait que conforter l’homme d’affaires. La crise sportive est donc réelle. »
Ce mercredi, L’Équipe glisse même que Franck Kita devait rencontrer le conseiller du technicien portugais pour évoquer les contours de la rupture de leur collaboration. Pour le remplacer, deux pistes se dégagent : Jocelyn Gourvennec (46 ans) et Vahid Halilhodzic (66 ans). Si le profil du Franco-Bosnien ne faisait pas l’unanimité en interne cet été, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux serait partant pour revenir au FC Nantes même si rien n’est encore fait en ce sens.
JP
Aucun commentaire