Sur la sellette en cas de mauvais résultat à Nice mardi (19h), l’entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso n’a jamais vraiment connu d’état de grâce à la Jonelière. Explications.
L’avenir de Miguel Cardoso au FC Nantes ne tiendrait plus qu’à un fil, à savoir un bon résultat lors de la réception de l’OGC Nice mardi pour lancer la 7e journée de L1 (19h). Dans son édition du jour, Ouest France confirme les tensions qui existent entre son staff et les Canaris. Celles-ci ne dateraient pas d’hier.
Pourquoi une telle distance est-elle née entre les deux parties ? « Cette insistance à reconduire le même onze contribue à renforcer une fracture née avec les joueurs dès le stage à Annecy, peut-on ainsi lire dans le quotidien régional. Elle a pris racine dans les longues séances fréquemment interrompues, les exercices atypiques peu en phase avec ce que l’on peut trouver en L1 et les séances vidéos interminables. »
Au-delà de la teneur des séances de Cardoso, son côté professoral aurait usé le vestiaire du FC Nantes, « saoulé » par ce trait de caractère, si bien que « des signes d’agacement de plusieurs joueurs ont été étalé durant les entraînements, y compris cette semaine… » Plus que jamais, Cardoso semble donc assis sur une poudrière dans la Cité des Ducs.
JP
Aucun commentaire