Battu 1-0 (but de François Kamano) à Bordeaux, le LOSC a connu un petit coup d’arrêt au MatMut Atlantique. Analyse d’une mauvaise soirée lilloise.
Galtier s’est pris une « Cardoso » par Ricardo
Il y a quatre jours, Christophe Galtier reconnaissait que la victoire de son équipe face à Nantes était heureuse compte-tenu du visage et de la domination territoriale affichée par les Canaris. Les Dogues se sont pris exactement la même en sens inverse à Bordeaux. Les Nordistes avaient le ballon mais ils ont été surpris par une équipe ultra-défensive, construite par Ricardo pour contrer et qui l’a parfaitement réalisé.
La « Bip-Bip » et Rui Fonte écoeurés par Costil
Trois arrêts déterminants face à Nicolas Pépé (2e), Jonathan Bamba (6e) et Rui Fonte (12e) dans le premier quart d’heure, un autre peu académique du pied et un autre sur la fin face au meilleur buteur nordiste, Benoît Costil a, à lui seul, tenu l’attaque lilloise en respect. Il est même à la base du but de son équipe car c’est suite à son arrêt sur Bamba que le trio Otavio – Kalu – Kamano mène le contre victorieux à la 7e minute.
Lille s’est compliqué la tâche avant Marseille
Sur ce match, Christophe Galtier a perdu son capitaine Adama Soumaoro, exclu logiquement pour un découpage en règle du nigérian Simon Kalu sur la fin (89e). Avec José Fonte et son colosse malien, l’entraîneur nordiste tenait son axe d’expérience. Il devra relancer soit Edgar Ié soit Yves Dabila face aux efficaces Payet et Thauvin lors du match LOSC – OM au stade Pierre-Mauroy dimanche soir.
Arnaud Carond
Aucun commentaire