Samir Khiat, l’agent de Jonathan Bamba, a expliqué sur RMC qu’il n’avait jamais rencontré Frédéric Paquet depuis l’arrivée du directeur général à l’ASSE l’hiver dernier.
Manifestement, l’ASSE n’a toujours pas digéré de s’être fait souffler gratuitement son espoir Jonathan Bamba, parti au LOSC l’été dernier. Un départ sur lequel Frédéric Paquet est revenu récemment dans l’émission Breaking Sport, sur RMC. « C’est une grosse perte, car la qualité est là, a reconnu le directeur général des Verts. Après il faut se souvenir de l’histoire de Jonathan Bamba. C’est un joueur qui s’est révélé sur le tard. Jusqu’à sa période à Angers, il stagnait car chaque joueur a une maturité différente. Il y a 18 mois, Jonathan Bamba ne jouait pas à Saint-Etienne et l’entraîneur de l’ASSE était à peu de choses près le même que celui du LOSC (sic)… Comme je ne suis arrivé qu’en janvier, j’ai connu tardivement Jonathan mais il a toujours eu la volonté de continuer à Saint-Etienne. Il a été irréprochable. Malheureusement pour nous, ce n’est pas lui qui a choisi. Son environnement a choisi pour lui. Il l’a envoyé là où ils avaient des intérêts supérieurs pour eux. C’est ce que je pense. Ce sont des choses qui arrivent et ne doivent plus arriver. Le club a aussi des responsabilités sur ce genre de dossier. On doit être plus vigilant, plus attentif ».
« On n’a pas rencontre, ni eu au téléphone, Frédéric Paquet »
Toujours sur RMC, Samir Khiat, l’agent de Jonathan Bamba, a répliqué au directeur général des Verts, qu’il affirme n’avoir jamais rencontré durant les six derniers mois de la saison 2017-2018. « Depuis que Frédéric Paquet a rejoint Saint-Etienne en janvier 2018, que ce soit moi ou mes collaborateurs, personne ne l’a rencontré. J’ai l’impression qu’il n’a pas les tenants et les aboutissants de cette histoire. Il est nécessaire de bien faire les choses en amont, de se donner les moyens de garder le garçon. On n’a jamais rencontré Frédéric Paquet en l’espace de six mois. De janvier à juin, on a rencontré les dirigeants à plusieurs reprises, on a eu des échanges. Mais on n’a pas rencontré, ni eu au téléphone Frédéric Paquet. » Selon son agent, l’international Espoirs n’a pas fait qu’un choix financier en rejoignant Lille. « Saint-Etienne n’a pas tout fait pour retenir Jonathan, très clairement. L’idée première était qu’il reste à Saint-Etienne. S’il avait voulu faire un choix financier, il ne serait plus à Saint-Etienne depuis bien longtemps puisqu’il aurait pu filer à la Juventus Turin à 17 ans. Il a pris le temps de la réflexion. Il savait que c’était trop tôt. Il aurait pu signer cet été dans différents clubs. Il a été sollicité par de grands clubs européens qui vont jouer la Coupe d’Europe. Il a préféré cette stabilité et son premier choix était de rester en France. Sur la globalité du contrat, il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne. A un moment, il ne faut pas rejeter la faute sur les autres. » D’après nos informations, Bamba avait décidé depuis longtemps de quitter l’ASSE. Et pour convaincre le joueur, libre de tout contrat, de rejoindre le LOSC, le club nordiste n’a pas lésiné sur les moyens cet été avec une prime à la signature de l’ordre de 3 M€ et un salaire avoisinant les 200 000 € mensuels.
LH
Aucun commentaire