Présent devant la presse à deux jours du déplacement à Bordeaux, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a glissé qu’il allait passer un petit savon à ses joueurs.
Christophe Galtier a enfin tout pour être heureux à Lille. Et il l’est. Dauphin du PSG, le LOSC vit bien et prépare un déplacement périlleux à Bordeaux mercredi soir (19h). L’entraîneur des Dogues, en bon perfectionniste, sait aussi que tout n’a pas été parfait face au FC Nantes samedi (2-1) et il ne veut pas que ces quelques carences viennent plomber l’excellent début de saison de son équipe.
« On doit avoir une réflexion lorsque le match parait déjà joué et de ne pas redonner espoir à l’adversaire, comme à Amiens et contre Nantes. J’ai une réflexion à ce sujet avec mes adjoints. J’échangerai demain avec les joueurs, images à l’appui, a-t-il glissé en conférence de presse. Ça fait deux fois que ce que l’on fait sur le terrain est moyen en fin de match. Il y a un relâchement, des changements qui m’envoient des signaux différents de ce que je peux attendre. Alors je m’interroge, sans ne viser personne mais je je suis assez satisfait de l’expression de l’équipe. »
Concernant la dynamique imprégnée au groupe, Galtier ne veut pas la briser mais se creuser les méninges pour trouver la bonne réflexion afin d’intégrer des joueurs qui ont moins de temps de jeu. « J’ai un groupe à gérer avec des joueurs qui attendent, réclament, méritent du temps de jeu. J’ai une réflexion sur maintenir cette dynamique au sein du groupe, mais pas nécessairement sur le plan physique, a-t-il poursuivi. L’ambiance ? C’est toujours un bon signe de voir les joueurs rester sur le terrain après la séance d’entraînement. Il y a de la bonne humeur. On a beaucoup de « Parisiens » qui se chambrent sur les départements, les matchs qu’ils ont pu jouer les uns contre les autres en jeunes… »
Propos recueillis sur le Twitter du LOSC
JP
Aucun commentaire