L’OL a brillamment remporté l’Olympico devant l’OM en clôture de la 6e journée de Ligue 1 à Lyon (4-2). Sur son blog, Pierre Ménès a salué la nouvelle attitude des Gones.
L’OM a explosé en plein vol au Groupama Stadium. Alors que les deux équipes ont rejoint le vestiaire à égalité (1-1), l’OL a marché sur les Marseillais en seconde période, Bertrand Traoré mettant notamment au supplice la défense olympienne, Luiz Gustavo en tête (4-2).
Observateur attentif de l’Olympico depuis le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménès ne peut que tirer un grand coup de chapeau aux Gones et à Bruno Genesio, qui a réussi selon lui à recentrer récemment tout le vestiaire de l’OL autour d’une seule et même unité.
« Une nouvelle fois, l’OL démontre qu’il est infiniment meilleur dans les grands matchs que face aux petites équipes qui n’ouvrent pas le jeu et face auxquelles il peine à trouver des solutions, a-t-il commenté sur son blog. Face à des équipes joueuses comme City et l’OM, ils ont les espaces pour développer leur jeu. Mais il n’y a pas que ça. Moi qui avais fustigé la faiblesse du jeu collectif lyonnais en début de championnat, j’avoue qu’hier soir on a vu une équipe où tous jouent les uns pour les autres. Cela fait une énorme différence. »
JP
Aucun commentaire