Quelques jours après le match OL-OM (4-2), et le tract anti-marseillais diffusé par les Bad Gones, un sénateur LR des Bouches-du-Rhône a décidé de réagir.
L’homme en question est Bruno Gilles, sénateur (LR) des Bouches-du-Rhône. Qui, visiblement, a mis du temps pour réagir tant il était indigné de ce qu’il a pu lire sur le tract (en effet) odieux de pseudo-supporters lyonnais, dimanche soir dernier.
Le sénateur a donc publié un communiqué sur son compte Facebook. Avec des mots bien choisis.
« Je souhaite revenir sur la polémique de ce week end. J’ai hésité à en parler, donner de la visibilité à ces imbéciles, mais…Je suis outré des mots et des actions de cette frange de soi-disant supporters Lyonnais qui, au moyen d’un tract à la violence aussi ridicule qu’invraisemblable, ont cru résumer ce qu’est Marseille. Paradoxalement, je les remercie aussi. C’est l’occasion pour nous tous de réaffirmer que notre ville est à l’image de la ferveur de son stade. Oui, Marseille vibre à chaque instant, comme les virages du Vélodrome. Oui, unis et solidaires, passionnés, nous savons ce que veut dire être marseillais. Contrairement à ces quelques supporters lyonnais bien pauvres d’esprit, Marseille est riche : riche de ses différences et de ses 2600 ans d’histoire.
À jamais les premiers.«
Voilà qui est dit.
L.T.
Aucun commentaire