La présence d’un tract insultant envers Marseille et les marseillais a fait beaucoup réagir hier soir, en marge d’OL – OM.
Si du côté de Lyon, on avait de quoi être ravi après la victoire face à l’OM (4-2) qui a suivi l’exploit de City, la fête a une nouvelle fois été gâché par les agissements de certains supporters, les Bad Gones cette fois-ci.
Ces derniers ont distribué un tract anti-marseillais en utilisant des mots assez ignobles pour les qualifier, ce qui a fait réagir le président lyonnais Jean-Michel Aulas dès la fin de la rencontre. Le patron du club gone affichait toutefois son impuissance face à ces agissements.
Mais le préfet du Rhône, de son côté, a décidé de s’occuper de cette affaire, au regard de l’article 40 de procédure pénale, « qui fait obligation aux haut-fonctionnaires de porter à connaissance au magistrat tout acte pouvant être considéré comme un crime ou un délit ». Le préfet a dénoncé le caractère diffamatoire du tract, ce qui pourrait par la suite entraîner des poursuites judiciaires.
Julien Pédebos
Aucun commentaire