Conscient de l’ampleur médiatique prise par l’affaire du tract anti-OM déployé par les Bad Gones, Jean-Michel Aulas essaie de trouver des solutions au problème.
Si les Bad Gones sont dans l’oeil du cyclone après le tract injurieux à l’égard de Marseille, le plus gros groupe de supporters de France peut encore compter sur le soutien du président Jean-Michel Aulas, lequel, après avoir condamné le message, tente désormais d’arrondir les angles.
Dernier exemple en date : sa sortie sur beIN Sports mercredi soir à l’issue de la victoire de l’OL à Dijon (3-0). « La majorité des supporters de Lyon donnent une bonne image. On l’a vu dimanche au Groupama Stadium où les 58 000 spectateurs ont fait preuve de grande intensité. Oui, il y a eu ces débordements très limités. On va les rencontrer. Le Préfet aura aussi son mot à dire car il y a eu des choses véritablement inacceptables. Je leur ai dit mais c’est une minorité. Au travers de la démocratie qui régit ces groupes de supporters, il faut trouver le bon équilibre avec les valeurs qu’ils défendent. On l’a vu ce soir, on a des groupes de supporters de grande qualité, qui nous aident beaucoup. D’un côté, il y a des choses inacceptables et de l’autre, c’est récupérable car la grande majorité de nos supporters qui sont exceptionnel », a assuré le boss rhodanien.
Passé la colère froide de dimanche, JMA semble désormais déterminé à régler la situation pacifiquement, sans recours à la dissolution de tout un groupe. Dissolution demandée par une sénatrice originaire de Marseille.
Arnaud Carond
Aucun commentaire