L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, était il y a quelques minutes face aux médias. Voici ce qu’il faut en retenir à 24 heures du match face au racing Club de Strasbourg.
Le groupe
« Steve Mandanda sera titulaire demain contre Strasbourg. Rolando est en phase de retour. Rami et Njie sont blessés. Caleta-Car est suspendu. L’Olympico ne nous a pas souri, il faut donc passer à autre chose. Face à une équipe qui réalise un bon début de championnat. Depuis deux matches, le Racing joue avec des systèmes différents. Il va donc falloir travailler ça. Ainsi que les coups de pieds arrêtés. Il faut que l’OM se fâche demain. Qu’il soit dégouté de ses deux dernières défaites consécutives. Il faut une réaction, une victoire. »
Changer de système
« C’est une possibilité. On a des absents derrière depuis le début de saison. Rami est blessé, Caleta-Car est suspendu, Roland toujours pas là. On prend trop de buts, c’est peut être une explication. Mais il n’y a pas que ça. On se doit d’être plus présents, gagner les duels. D’être l’avant-dernière défense de L1, ce n’est pas normal. »
Luiz Gustavo
« A Lyon, j’avais des intérêts pour le remettre au milieu. C’était aussi pour lui redonner du temps de jeu à ce poste. Après, on a aussi gagné 3 matches avec lui en défense centrale. Ce n’est pas si mauvais que ça, donc. »
Strootman
« On a gagné deux matches avec lui, alors qu’il débutait. Il a besoin de s’intégrer encore un peu plus. Mais quand l’équipe ne va pas bien, il ne faut pas l’attendre comme un sauveur. C’est le collectif qui prime. Kevin peut s’améliorer, mais les autres aussi. J’attends mieux de tout le monde, même si offensivement, Payet et Thauvin sont proches de la perfection. »
L.T.
Aucun commentaire