Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

OM – RC Strasbourg (3-2) : 3 points précieux, 4 bémols à noter

Poussif, l’OM a arraché une victoire au mental face au RC Strasbourg (3-2, buts de Payet, Sanson et Germain) ce mercredi au Vélodrome. Ce fut vraiment compliqué. Analyse.

L’OM n’a pas trouvé la bonne formule

Dans le jeu, l’OM a eu de grosses difficultés lors de son passage en 4-3-3 puis, après l’exclusion, en passant en 4-4-1. Peu inspiré dans le jeu, les Phocéens n’ont pas spécialement inquiétés Matz Sels. Il aura fallu un penalty de Payet, un coup de patte absolument génial de Morgan Sanson et surtout un déboulé importantissime d’Hiroki Sakai dans le money-time pour servir Valère Germain et ramener les trois points. On sent quand même un Marseille en convalescence après une semaine traumatisante.

Florian Thauvin, pas son meilleur match

S’il a obtenu le penalty de l’égalisation, Florian Thauvin n’a pas marqué. Le Champion du Monde a également coûté un but. C’est en effet sur l’une de ses pertes de balle que l’OM s’est fait contrer sur le but du 0-1 signé de Kenny Lala.

Semaine noire pour Jordan Amavi

Complètement à la rue à Lyon, Jordan Amavi est dans le creux de la vague actuellement avec l’OM. Ce mercredi, le latéral gauche n’a même pas fini la partie, exclu directement par Monsieur Letexier pour un pied levé sur Kenny Lala (52e). Une décision confirmée après l’usage du VAR.

Des cartons embêtants pour la suite

Outre la future suspension de Jordan Amavi, qui va causer de nouveaux nœuds à l’esprit de Rudi Garcia pour composer sa défense, l’OM a enquillé les cartons jaunes embêtants sur des joueurs importants (L.Gustavo, Sanson, Thauvin). S’il s’agit de la première biscotte de Thauvin, les deux autres seront suspendus au prochain carton.

Arnaud Carond

Aucun commentaire