Thomas Tuchel l’a fait savoir : il préfère le beau jeu aux résultats de son équipe. Pas sûr que les dirigeants du PSG soient du même avis…
Forcément sur le grill après la défaite du PSG à Liverpool (2-3) et avant d’affronter la Stade Rennais ce dimanche (15 heures), Thomas Tuchel a fait face à sa première remise en cause médiatique à l’occasion de sa conférence de presse du jour.
Pas de grandes révolutions après Liverpool
Rappelant que Jürgen Klopp travaillait à Liverpool depuis quatre ans alors que de son côté il ne façonnait son PSG que depuis huit semaine, le technicien allemand a tenu à dédramatiser l’échec : « Mon message, ce n’est pas de tout changer parce qu’on a perdu. On a bien fait plusieurs choses. On n’a pas trop permis à Salah d’avoir des situations par exemple. Ce n’est pas à cause du résultat que je vais critiquer ou non mon équipe. Si nous jouons comme des merdes, il faut critiquer ça, même si nous gagnons. »
« Je m’en fiche un peu si nous perdons ou si nous gagnons… »
Dans son plaidoyer sur le jeu, l’ancien coach du Borussia Dortmund a cependant lâché une phrase très étonnante… qui risque de surprendre ses patrons qataris : « Je m’en fiche un peu si nous perdons ou si nous gagnons en Ligue 1 comme en Ligue des Champions, le plus important c’est de toujours donner le maximum et de proposer du jeu ». Très attaché aux résultats, Nasser Al-Khelaïfi ne devrait pas tarder à rappeler à son coach qu’il a été choisi pour que l’équipe passe un cap en Coupe d’Europe et remporte des titres…
" class="wp-smiley" style="height: 1em; max-height: 1em;" />⚽️ #Ligue1Conforama
Tuchel : « Je me fiche de gagner, je veux que l’on joue bien ! » pic.twitter.com/QeLgjOmEoD
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 22 septembre 2018
Arnaud Carond
" class="wp-smiley" style="height: 1em; max-height: 1em;" />⚽️
Tuchel : « Je me fiche de gagner, je veux que l’on joue bien ! »
Aucun commentaire