Selon une source interne au PSG, Edinson Cavani supporterait mal que Kylian Mbappé et Neymar ne fassent pas d’efforts défensifs à la perte du ballon.
“Est-ce qu’il en a marre de bosser pour les autres ? Il ne faudrait pas que cela devienne contagieux, parce qu’à Anfield, aucun des trois de devant n’a travaillé défensivement.” Voilà ce qu’a confié une source anonyme au Parisien au sujet d’Edinson Cavani. L’Uruguayen, qui se bat toujours comme un diable sur le terrain, supporterait mal que ses partenaires de l’attaque ne soient pas aussi impliqués que lui dans le travail défensif.
Cette source souligne que quand le trio ne fait pas sa part du boulot à la perte du ballon comme à Liverpool (2-3), cela peut avoir des conséquences importantes sur le résultat final. En Ligue 1, ça passe en raison de la différence de niveaux entre Paris et les autres clubs mais en Champions League, si deux joueurs ne se sentent pas concernés par le travail défensif, c’est immédiatement sanctionné.
Autre conséquence de cette différence d’implication : Edinson Cavani songerait de plus en plus sérieusement à quitter le PSG car il ne supporte plus ses deux partenaires d’attaque…
R.N.
Aucun commentaire