Le traitement de choc réservé à l’attaquant brésilien du PSG Neymar, sur le terrain ou dans les médias, commence à agacer profondément Pierre Ménès.
Auteur d’un doublé, d’une frappe sur la barre et d’un penalty provoqué, Edinson Cavani a été le grand artisan du succès du PSG mercredi en clôture de la 7e journée de L1 contre le Stade de Reims au Parc des Princes (4-1).
Auteur d’un but sur penalty et brillant dans le jeu courant, Neymar n’a pas été en reste non plus dans son tout nouveau costume de meneur de jeu mais il a pris pas mal de coups de la part des joueurs champenois, ce que fustige aujourd’hui Pierre Ménès. Le consultant de Canal+ s’inquiète que cela devienne une mauvaise habitude en L1.
« J’attends avec impatience tous ceux qui vont dire que Neymar a beaucoup simulé dans ce match, a soufflé Ménès sur son blog. Moi j’ai surtout vu le Brésilien se faire matraquer par les défenseurs rémois. Alors c’est vrai : plus il prend des coups, plus il provoque, mais en première mi-temps notamment, le traitement qui lui a été réservé était proche de l’inadmissible. Qu’on ne le laisse pas jouer, OK. Mais quand il prend un coup, l’auteur doit être sanctionné. Ça ne l’a pas suffisamment été sur ce match. »
JP
Aucun commentaire