Le journaliste de RMC, fan déclaré du PSG, a adoré la performance de Neymar hier soir contre le Stade de Reims (4-1). Il lui trouve même des excuses concernant son goût de la provocation.
Comme toujours avec Neymar, il est possible de retenir plusieurs choses de sa prestation hier soir contre le Stade de Reims (4-1). Soit son extraordinaire qualité technique qui s’exprime encore mieux maintenant qu’il a été replacé en meneur de jeu, soit sa propension à chambrer et donc à s’attirer des tacles toujours plus rugueux de ses adversaires.
Daniel Riolo préfère retenir la première option pour justifier la deuxième : “Tout ce que Neymar a fait était intéressant. Il chambre mais c’est dans le sens du jeu, ses ouvertures sont belles, ses gestes techniques sont beaux… quand il est dans cet esprit-là, c’est parfait, c’est génial, il m’a plu”.
Il sera ensuite temps de s’interroger sur la qualité de l’opposition, qui permet à Neymar de briller davantage que lorsqu’il subit de plein fouet un pressing énorme comme, par exemple, à Liverpool…
R.N.
Aucun commentaire