Si le PSG s’est imposé à Rennes ce dimanche (1-3), Pierre Ménès continue d’avoir des doutes sur la ténacité de l’équipe drivée par Thomas Tuchel en Ligue des champions.
Mené au score, le PSG a dû attendre quelques éclairs de ses stars pour revenir au score et prendre l’ascendant sur le Stade Rennais dimanche après-midi au Roazhon Park (1-3). Angel Di Maria, Neymar ou encore l’excellent Thomas Meunier ont bien aidé à se sortir du guêpier breton. Malgré tout, Pierre Ménès estime que cela n’est pas tout à fait rassurant pour la suite en raison de la faculté des Parisiens à ne pas faire preuve de constance sur 90 minutes.
« On attendait le PSG au tournant à Rennes. Et comme d’habitude depuis le début de la saison, Paris a joué une mi-temps sur les deux, a-t-il observé sur son blog. La première a été très médiocre et les Parisiens ont beaucoup souffert face à l’intensité et l’agressivité mises par les Rennais. Mal à l’aise dans leur jeu et leurs passes, les Parisiens sont revenus grâce un très joli but de Di Maria. »
Au-delà du problème de régularité, le consultant de Canal+ estime que le niveau de jeu global du PSG peut lui jouer des tours quand celui de ses adversaires s’élèvera en Ligue des champions.
« Après le repos, Tuchel a effectué les modifications qu’il fallait en replaçant Di Maria à gauche et Neymar en position de meneur de jeu. Là, le Brésilien s’est mis à distribuer des chocolats à ses coéquipiers, poursuit-il. En Ligue 1, cela suffit largement au PSG. Maintenant, on va voir si cette équipe est capable de faire deux bonnes mi-temps. Parce que face à Naples, devant l’Étoile Rouge et contre Liverpool au retour, c’est pendant 90 minutes qu’il faudra être bon. »
JP
Aucun commentaire