Après avoir mené 2-0 à la pause, le PSG s’est fait remonter par le Nîmes Olympique avant de s’imposer sur la fin sur des buts de l’inévitable Kylian Mbappé et d’Edinson Cavani.
Nîmes a été à deux doigts de répéter son exploit réalisé face à l’OM il y a deux dimanches (3-1). Mais en face, cette fois, c’était le PSG avec sa cohorte de stars. Alors, même s’ils se sont bien battus, même s’ils ont remonté deux buts aux champions de France, les Crocos ont fini par craquer sur des buts de Mbappé (77e) et Cavani (92e). En première période, déjà, ils avaient bien bougé les Parisiens pendant une demi-heure. Mais ceux-ci avaient fait la différence par Neymar (36e) et Di Maria (40e).
Au retour des vestiaires, loin d’être abattus, les Nîmois ont recommencé à harceler leurs adversaires et ont réalisé l’impensable : égaliser grâce à des buts de Bobichon (63e) et Savanier (71e s.p.). Mais l’expérience et le talent étaient du côté parisien (même si Mbappé a été expulsé avec Savanier en fin de partie) et pour la deuxième en autant de mi-temps, après avoir laissé passer la tempête, les hommes de Thomas Tuchel ont fait la différence. Les voilà leaders déjà décrochés après seulement quatre journées.
R.N.
Aucun commentaire