Réseaux Sociaux Football

Meilleur Bonus sur vos paris sportifs France Pari Betclic Bwin

ASSE : mais où est donc passé Makhtar Gueye ?

Buteur à Strasbourg (1-1) lors de la 2e journée de L1, Makhtar Gueye n’est plus réapparu avec l’équipe première des Verts, depuis.

Grâce à un doublé de Bilal Benkhedim et à des buts de Vagner Dias Gonçalves et Mickaël Panos, l’équipe réserve de l’ASSE a cartonné Bergerac (4-1) samedi dernier à L’Etrat, poursuivant son bon début de saison. Makhtar Gueye était titulaire lors de cette rencontre mais il ne s’est pas illustré, si ce n’est en prolongeant dans les filets adverses un tir qui s’apprêtait à franchir la ligne, alors qu’il était en position de hors jeu. Le but fut donc refusé.

Gueye n’est plus apparu en équipe première depuis son but à Strasbourg (1-1) où il avait égalisé peu après son entrée en jeu à la réception d’un centre de Mathieu Debuchy. Auteur de 4 buts lors des trois premières journées de National 2, il n’a plus trouvé le chemin des filets en réserve depuis le 15 septembre contre Romorantin (3-0), ratant un penalty face aux Herbiers (3-3). Une disette de deux mois qui explique sans doute que Jean-Louis Gasset ne lui a pas redonné du temps de jeu. Il faut dire aussi qu’avec Wahbi Khazri positionné en n°9 et la présence de deux autres avant-centres, Robert Beric et Loïs Diony, il y a embouteillage, en pointe, chez les Verts.

Le match de Coupe de la Ligue à Nîmes le 27 novembre sera peut-être une occasion pour Gueye, qui fêtera ses 21 ans le 4 décembre, de retrouver le groupe. A lui de faire ce qu’il faut en réserve pour inciter Gasset à le rappeler.

Laurent HESS

Aucun commentaire