Crédité d’un 4 dans But! Sainté, et dans l’Equipe, pour sa prestation face à Angers (4-3), Stéphane Ruffier n’est pas tenu responsable des buts encaissés par Fousseni Diawara.
Sur le plateau du Club ASSE, ce mardi, Fousseni Diawara a défendu Stéphane Ruffier, montré du doigt pour les deux premiers buts encaissés dimanche dernier contre Angers. Sur le premier, le gardien des Verts avait relâché un corner angevin dans les pieds de Pavlovic, et sur le second, il avait été surpris par une frappe peu puissante de Tait.
« Sur le premier but, Subotic lâche son marquage sur Pavlovic, estime Diawara. Ruffier relâche le ballon. Il aurait peut-être pu le capter mais il n’était pas sur ses appuis et ses défenseurs ne l’ont pas aidé. Ils n’ont pas gagné leurs duels. Il y a le raté de Subotic mais aussi les deux joueurs au premier poteau qui n’attaquent pas le ballon. Du coup, Ruffier subit l’action. »
Et à « Fouss » de dédouaner encore le Basque sur le but de Flavien Tait… « Sur cette action, « Kolo » rate son dégagement et Ruffier se fait fusiller. Tait a tout le temps de frapper et le ballon est un peu contré. Ruffier est un peu court mais c’est sévère de dire que c’est de sa faute. »
Laurent HESS
Aucun commentaire