Malcom sous utilisé par Ernesto Valverde depuis son arrivée au FC Barcelone, Lionel Messi a été contraint d’intervenir auprès de l’entraîneur.
Entré en jeu face à l’Inter Milan, Malcom (21 ans) a enfin lancé sa carrière au FC Barcelone en marquant le but catalan à Giuseppe Meazza. Très ému, l’ancien Bordelais n’a d’ailleurs pas manqué de remercier ses partenaires pour l’accueil dans des propos accordés à Catalunya Radio :
« Je crois qu’en me battant je vais triompher au Barça. C’est inoubliable, tout le monde m’aide beaucoup, me dit que je dois être patient, me met en confiance et m’encourage. Je suis très tranquille grâce à mes partenaires, je n’ai besoin de rien d’autre, ils m’ont très bien reçus et m’aident beaucoup. On me dit de ne rien lâcher, ils me disent : « allez Malcom ». Mes partenaires me disent que ce n’est que le début, que je dois continuer à travailler, que c’est comme ça au Barça, que j’ai les qualités pour réussir », a confié l’intéressé.
Mais au Barça, certains soutiens internes ont plus de poids que d’autres. C’est notamment le cas de Lionel Messi, qui fait souvent la pluie et le beau temps à l’oreille des entraîneurs respectifs. Or, si l’on en croit le journaliste Josep Maria Minguella de Cadena COPE, la Pulga aime beaucoup Malcom. Il apprécie tellement le Brésilien qu’il serait même directement allé parler à Ernesto Valverde au sujet de l’ex-Bordelais, s’étonnant du du manque de temps de jeu de l’intéressé. Une intervention qui a porté ses fruits…
Arnaud Carond
Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.
Aucun commentaire